FANDOM

Les Ecaflips ou La Pièce d'Ecaflip est une classe de haut-risqueur du hazard de l'univers de Dofus.

Avec un style propre à eux, les Ecaflips jouent sur tous, jouant leur vie sur un paquet de cartes ou un lancé de dés.

La plupart des Ecaflips sont Terre, mais il y en a également Feu et Multi-Élément.

Leur arme de prédiction est l'épée mais ils se débrouillent aussi bien avec des dagues.

CaractéristiqueModifier

1:1 2:1 3:1 4:1 5:1
Vitalité 1-... - - - -
Sagesse - - 1-... - -
Force 1-100 101-200 201-300 301-400 401-...
Intelligence 1-20 21-40 41-60 61-80 81-...
Chance 1-20 21-40 41-60 61-80 81-...
Agilité 1-50 51-100 101-150 150-200 201-...

Sorts de classesModifier

Icône Nom Niveau Élément Description
Félintion Doplons Terre Vole des points de vie et repousse les ennemis. Soigne et repousse les alliés.
Pile ou Face 1 Terre Pile ou Face inflige des dégâts de Terre à un ennemi, mais sur un mauvais coup du destin, peut le soigner...
Chance d'Écaflip 1 - Lors d'une attaque reçu, la Chance d'Ecaflip redonne des PDV ou multiplie les dégâts occasionnés.
Bond du Félin 1 - Le Bond du Félin permet de se déplacer plus vite et plus loin.
Bluff 3 Air/Eau Le Bluff inflige aléatoirement des dégâts d'Air ou d'Eau
Perception 6 - La Perception permet de révéler au lanceur et à ses alliés, la position des pièges et personnages cachés.
Contrecoup 9 - Le Contrecoup augmente énormément la vitalité du lanceur sur une courte durée, mais au prix d'un peu de PDV.
Trèfle 13 - Le Trèfle augmente les coups critiques.
Tout ou rien 17 Neutre Le Tout ou Rien inflige des dégâts à tous les joueurs ou leur rend des PDV s'ils sont chanceux.
Roulette 21 - La Roulette lance des effets aléatoires sur vos adversaires, vos alliés et parfois tous les personnages présents dans le combat.
Topkaj 26 Feu Topkaj inflige d'important dégâts Feu.
Langue Râpeuse 31 Feu La Langue Râpeuse inflige des dégâts Feu et diminue de la portée de l'ennemi en cas de coup critique.
Roue de la Fortune 36 - La Roue de la Fortune multiplie par 2 les dégâts, mais fait perdre des PDV au lanceur.
Griffe Invocatrice 42 - Ce sort permet d'invoquer un félin.
Esprit Félin 48 Terre L'Esprit Félin est une attaque rapprochée infligeant des dégâts de Terre mais pouvant se retourner contre son lanceur.
Odorat 54 - Décuple l'odorat de tous les participants du combat présents autour du lanceur, ce qui occasionne une déconcentration ou une motivation...
Rélexes 60 - Le sort Réflexes permet d'augmenter énormément ses points d'agilité.
Griffe Joueuse 70 Terre Ce coup de Griffe inflige des dégâts de Terre horizontaux ou verticoux et touche tous les joueurs dans sa zone d'effet.
Griffe de Ceangal 80 Terre La Griffe de Ceangal infllige des dégâts de terre et peut faire perdre un PA pour plusieurs tours sur un coup critique.
Rekop 90

Eau/Terre

/Feu/Air

Ce sort inflige des dégâts monstrueux Terre, Feu, Air et Eau, mais a une chance sur deux de faire perdre un point d'action.
Destin d'Ecaflip 100 Terre Le Destin d'Ecaflip inflige des dégâts de Terre et enlève un PM pendant plusieurs tours à un ennemi sur un coup critique.
Invocation de Dopeul Ecaflip 200 - Invoque le Dopeul Ecaflip.

ÉquipementModifier

Armes

Armes Arc Baguette Bâton Dague Épée Faux Hâche Marteau Pelle Pioche
Crâ -10% -10% -10% -5% 0% -10% -10% -10% -10% -10%